Proteus in love!


Les Trogs ne faillent pas aux traditions. Même Proteus y a succombé en ce jour de la Saint-Valentin. Alors voici le petit billet réalisé par Mistrog.


Proteus in love!
Considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l’amité, c’est au Moyen-Age que le jour de la Saint-Valentin aurait été associé à l’amour physique ! (dixit wiki). Le romantisme de bon aloi d’aujourd’hui et sa dérive commerciale n’a plus rien à voir  avec le rituel religieux (fête de l’église catholique romaine), ni même avec les pratiques antiques : le mois de février était considéré comme le mois de la fertilité, célébré en Grèce et à Rome. Dans cette dernière, entre les 13 et 15 février, les prêtres de Lupercus sacrifiaient des chèvres au dieu et, après avoir bu du vin, ils couraient dans les rues de Rome à moitié nus et touchaient les passants en tenant des morceaux de peau de chèvre à la main. Les jeunes femmes s’approchaient volontiers, car être touchée ainsi était censé rendre fertile et faciliter l’accouchement. De paienne la célébration est devenue religieuse puis romantique.

Proteus amoureux !

Alors voilà notre Proteus amoureux… Adepte inconditionnel du monde souterrain et de la pierre, peut être offrira-t-il une rose des sables à sa Dulcinée ?
Desin réalisé par Emmanuelle Villain (alias Mistrog)
Desin réalisé par Emmanuelle Villain (alias Mistrog)


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 14 Février 2012 à 05:43 | Lu 412 fois