Pommery Vranken et l'art contemporain

Art en caves


Vranken-Pommery Monopole est le deuxième plus gros groupe de vins de Champagne, établi à Reims. Son portefeuille comprend les marques de champagne Vranken et ses cuvées Diamant et Demoiselle, Pommery et ses cuvées Louise et POP, Charles Lafitte, Heidsieck & CO Monopole. La célèbre maison de champagne accueille depuis 2003 de prestigieuses expositions d'art contemporain. Les caves sont le lieu privilégié pour l'expression artistique, en particulier l'art contemporain, avide de grands espaces et d'expériences dans un milieu extra-ordinaire, celui du monde souterrain. Les caves Pommery Vranken en sont la meilleure illustration.


12 ans d' "Experience"

Nathalie Vranken est devenue une mécène incontournable de l'art contemporain grâce à son «Expérience Pommery». Depuis 2003, elle confie chaque année à une figure du monde de l’art, le commissariat d’une exposition dans les caves majestueuses de la maison de champagne. Les oeuvres artistiques sont  réalisées "sur mesure" pour ces espaces hors normes.
 

Bleu champagne

Actuellement, l'expérience #12, intitulée "Bleu-Brut" vous emmène à travers l'histoire d'une maison de 140 ans d'âge.

L’exposition retrace le lien particulier unissant la maison Pommery et l’art, initié par Louise Pommery. Elle présente une sélection d’œuvres dans les caves du Domaine, dont des créations originales réalisées pour l’exposition et des œuvres marquantes des Expériences Pommery précédentes. Ainsi, on pourra découvrir au cœur des crayères gallo-romaines  les œuvres de Julien Salaud, Léa Barbazanges, Laurent Grasso, Gérald Petit et autres artistes de talent, inspirés par le monde souterrain et sa matière brute.
A ne pas manquer.
 

DU 3 OCTOBRE 2014 AU 30 JUIN 2015
BLEU-BRUT, EXPÉRIENCE POMMERY #12
Domaine de Pommery, Reims
Adresse
5, place du Général Gouraud - 51100 REIMS
Téléphone
03 26 61 62 55
Email
domaine@vrankenpommery.fr
Site web
http://www.vrankenpommery.com

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

L.T.


Rédigé par Renée Frank le Lundi 26 Janvier 2015 à 21:48 | Lu 247 fois