Pierre et lumière

Cultures en cave


Il y a culture et culture... Pierre et Lumière a réouvert ses portes depuis le 6 février dernier pour vous faire voyager à travers notre région. Le site est ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00. Et c’est avec le même plaisir que nous redécouvrons les lieux, avant d'aller à la chasse aux champignons !


« Découvrez les joyaux du Val de Loire sculptés dans la pierre de tuffeau. Pierre et Lumière est le dernier né des grands parcs miniatures en Europe. Dans un décor souterrain de rêve, les plus belles églises, villes, villages et châteaux sont sculptés dans le tuffeau. Chaque sculpture est un hymne à la beauté et au travail des bâtisseurs. Le parcours de visite fait découvrir une vingtaine de lieux magnifiques à travers l'Anjou et la Touraine et offre à tout public une promenade récréative, pédagogique et artistique. »

Petits et grands pourront échanger autour d’un nouveau jeu de piste à la fois distrayant et pédagogique. Beaucoup d’observation, un peu de réflexion pour découvrir les secrets cachés dans la pierre de tuffeau par le sculpteur Philippe Cormand. Au retour de visite, les familles seront orientées vers notre aire de sculpture aménagée sous un kiosque. Une animation à vivre en famille : « Un souvenir gravé dans la pierre » Lors de ces 16 dates estivales, Pierre et Lumière a le plaisir de recevoir Christophe Resnier, tailleur de pierre, et animateur d’ateliers pédagogiques originaux : le jeune sculpteur encadrera toutes les familles qui le désirent pour leur première sculpture sur tuffeau. Chaque enfant se verra remettre, en effet, un bloc de pierre, et sera dirigé vers « l’espace sculpture » où différents outils seront à sa disposition. Les enfants pourront choisir parmi plusieurs motifs assez simple un modèle pour sculpter leur pierre, et se créer ainsi un souvenir original.
 
 
Pour de plus amples informations :
Route de Gennes
Saint-Hilaire-Saint-Florent
49400 SAUMUR
Tél : 02 41 50 70 04
infos@pierre-et-lumiere.com
pierre-et-lumiere.com
 
Prochaine étape : le Musée du Champignon, situé à 300 mètres de là…

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 1 Mars 2016 à 11:50 | Lu 161 fois