Petit Poucet au pays des troglos

Infos, du coté de chez nous


Il était une fois le petit Poucet des troglos, je veux dire « Farfadine et troglos », né de la volonté tenace de Karine et Christophe Chopin. Le pays de la Rose Bleue compte désormais les territoires de ROMEO, BARNABE, ET L'ANTRE DE GABIN…, trois gîtes troglos que nous vous invitons à découvrir. L’inauguration a eu lieu hier soir dans le cadre féerique et magique du « Château souterrain » de l’empire rénové et restauré par le couple installé depuis 2000.


Ca y est, c'est ouvert !!! Allez leur rendre visite pour une nuit purement troglo. Le dépaysement est assuré dans ce site datant du XIXè siècle. Le site vous immerge  dans les caves cathédrales en falun, troglodytes typiques de Doué la Fontaine.
Il aura fallu quinze ans de travail pour aboutir à ce résultat obtenu dans le cadre du PER (Pôle d’Excellence Rurale).

La suite en images


Inauguration


Au cœur de la roche


Le coup de cœur de M.Trog


Restaurer, rénover une habitation troglodytique n’est pas une mince affaire, et voilà une parfaite illustration du « possible » saumurois. Les exemples se suivent et ne se ressemblent pas. Longue vie à Farfadine et troglos, les Trogs saluent l’arrivée de cette nouvelle antenne emblématique du territoire.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 7 Juillet 2015 à 10:29 | Lu 220 fois