Paysages troglodytes, Art et Architecture… (1)

Conférence souterraine, Arsite


Olivier Huet et Patrick Bertholon ont enchanté le public réuni autour de ces deux spécialistes du Patrimoine troglodytique et souterrain au Théâtre de Doué-La-Fontaine hier soir 17 juin 2016 devant un public d’afficionados.


Première intervention : Art & troglodytes, ou les galeries de l’art, par Olivier Huet (architecte plasticien) qui a réalisé un vaste panorama des différentes interprétations du troglodytisme de l’antiquité à la période contemporaine.
Seconde intervention : Architecture & troglodytes, par Patrick Bertholon (architecte-urbaniste), ou comment habiter la roche, en relation étroite avec l’environnement « physique «  et culturel.
Nous reviendrons très prochainement sur ces deux interventions pour les développer. L'initiative en revient à la Municipalité de Doué-La-fontaine et au service Pôle culturel encadré par Laurent Aubineau.

Née en 1986 du questionnement autour de l’habitat troglodytique et de son interprétation contemporaine, l’association Ar’site continue à explorer les constructions associées à la roche, aux plantes, ou créant un paysage anthropique : des architectures-paysages pouvant encourager d’autres rapports à la planète, à son socle minéral, à son couvert végétal ou au plein-air…
L’association Ar’site publie deux bulletins par an (en début d’année et en milieu d’année).
Abonnement annuel simple à 8 € : vous recevez le lien pour télécharger le bulletin numérique en pdf.
Abonnement annuel et adhésion à 23 € : vous êtes membre de l’association.
Vous recevez le lien pour télécharger le bulletin numérique en pdf, et sur demande, vous recevez par envoi postal la version papier (N&B).
Pour vous abonner, envoyez un chèque (à l’ordre de l’association Ar’site) avec vos coordonnées et adresse mail à l’Association Ar’site, 16 rue des Bas-Tillets, 92310 Sèvres, France. Vous pouvez aussi payer par virement (nous contacter)  : arsite@free.fr


Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 18 Juin 2016 à 08:42 | Lu 197 fois