Passez la nuit de Halloween avec Airbnb dans les Catacombes

Halloween in Paris


Vous connaissez sûrement la centrale de réservation de locations entre particuliers, Airbnb ! Conviviale, pratique, internationale, elle a toutes les qualités ! D’ailleurs, les Trogs y ont mis leurs locations troglos : le gîte Les Troglos verts à Parnay et les grottes marocaines Atlantic Troglo, le Bato troglo et bientôt le Troglodune. Mais voilà qu’on peut même y gagner une nuit… dans les Catacombes pour Halloween!


En effet, si vous voulez réaliser votre fantasme de dormir à 20m sous terre ou si vous êtes un cataphile nostalgique des soirées underground du sous-sol parisien (en vogue jusque dans les années 1990, quand les voies d’accès n’étaient pas encore bouchées), voilà que Airbnb vous propose de passer la nuit de Halloween au milieu de l’ossuaire le plus chic de la capitale. Bon, d’accord, il faut aimer la compagnie des crânes, ou se prendre pour Hamlet … mais c’est quand même une occasion exceptionnelle de profiter de l’ambiance romantique en compagnie des 6 millions de parisiens reposant sous nos pieds.
 
 

Comment est-ce possible ? Airbnb , ou plutôt Terrebnb, a signé un accord avec la ville de Paris, pour la somme rondelette de 350.000 euros pour privatiser l’ossuaire des Catacombes pour la soirée du  31 octobre. Enterrés les conflits entre le loueur et la Ville, depuis que les clients payent la taxe de séjour comme à l’hôtel ! Ce n’est d’ailleurs  pas la première fois que les Catacombes  sont louées pour des défilés de mode ou des fêtes, mais là, l’ossuaire est aménagé en chambre avec un vrai lit et le petit déjeuner vous sera descendu avec les croissants frais par un squelette en livrée, à partager avec les fantômes des hommes célèbres qui hantent les sombres couloirs souterrains. Heuhh, on peut inviter les copains, les vivants et les morts? Il semblerait que Rabelais, Charles Perrault et La Fontaine reposent dans les parages. Pourquoi pas organiser une soirée littéraire?
 
 

Pour en savoir plus sur les Catacombes, consulter les sites des nombreux cataphiles dont www.cataphile.com  et consultez les articles 1000 et 1223 . Et si vous ne gagnez pas le fabuleux séjour en amoureux, prenez votre ticket pour faire partie des 500.000 visiteurs annuels. Un Must de la capitale !
 Pour gagner le jeu concours, consultez le site www.airbnb.fr

Lady Trog ( qui va s'empresser de participer au concours)

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

 


Rédigé par Renée Frank le Mardi 20 Octobre 2015 à 22:00 | Lu 149 fois