Parnay fait peau neuve


Après le Château de Parnay, le confortement du coteau sous l’église, les travaux d’envergure continuent à Parnay, avec cette fois-ci la restauration de l’église pour objectif.


Parnay fait peau neuve
L’église qui domine le coteau est incontournable lorsque l’on arrive à Parnay que ce soit par la D947 ou  la route des Vins. Son panorama ne l’est pas moins. Reste que le monument du 11ème siècle pour ses parties les plus anciennes est un chef d’œuvre en péril.
La municipalité de Parnay a donc décidé de lancer un vaste chantier de restauration qui va toucher le clocher, le mur de la nef intérieure, l’escalier qui monte au clocher et le contrefort de la partie nord. C’est le premier adjoint Eric Lefièvre qui est en charge du dossier, confié pour son expertise, à Archiv Trav d’Angers. A la suite du chiffrage, demandes de subventions, souscription lancée à la Fondation du Patrimoine, appel au mécénat et à la population devront permettre à la commune de se lancer dans cet important travail de restauration. Après la dévégétalisation qui a permis de consolider une partie du coteau, les élus ont déjà engagé les travaux d’éclairage intérieur du chœur de l’église et de son petit autel.

Parnay fait peau neuve


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 20 Décembre 2011 à 11:45 | Lu 498 fois