Parnay, de la première à la dernière pierre.


Le tourisme oenologique, vous connaissez? Le vin est devenu un élement culturel incontournable, qui sert de plus value dans l’industrie touristique. C’est le défi lancé par Mathias Levron et Régis Vincenot, en charge du renouveau que connait le Château de Parnay



Une pierre dans le jardin de Parnay!

Parnay, de la première à la dernière pierre.
C’était aujourd’hui la pose symbolique de la première pierre. Bertrand Thyreault, Maire de Parnay espère bien assister à la pose de la dernière pierre. Il est vrai que le projet est grandiose : “Entreprendre, innover, respecter l’homme, le travail, la vigne, le vin. C’est dans cet état d’esprit que depuis 4 années , nous travaillons à la restauration du domaine de Parnay… le chai sera opérationnel dès les prochaines vendanges Co-financé à hauteur de 40% par France Agrimer, il représente un investissement de 2,4 millions d’euros.”

Une pierre de plus pour nos troglos!

Parnay, de la première à la dernière pierre.
Mais oui. Une fois le nouveau chai mis sur les rails, les travaux de restauration et de remise en valeur de la partie des caves troglodytiques pourront débuter. Il s’agira de réserver un espace à la visite et à la dégustation. “Nous voulons que ce lieu soit unique” affirme Mathias. En 2012, ce sera l’aboutissement avec la restauration du château et de ses dépendances en un hôtel 4 étoiles d’environ 20 chambres.


Rédigé par L'équipe des Troglonautes le Jeudi 24 Février 2011 à 13:22 | Lu 733 fois