Parnay – Aglou

Globe troglo


On ferme ! (pour trois semaines). Enfin, plus exactement, on laisse le portail entrouvert, juste histoire de laisser quelques reportages s’infiltrer au gré de notre fantaisie. Demandez le programme ! Parnay-Aglou par les sous-sols… Alors pour les troglonautes curieux, voici en images, notre descente aux « enfers » avant de rejoindre notre coin de paradis.


Limoges

Limoges, la ville gruyère (http://www.limoges360.com/place-33.php). De nombreux souterrains s’entrelacent dont le fameux « Souterrain de la Règle ». Ça, c’est pour aujourd’hui.

San Juan de la Pena

Le couvent San Juan de la Pena : Le monastère San Juan de la Peña est situé à 23 kilomètres au sud ouest de la ville de Jaca et à 2 kilomètres du village de Santa Cruz de la Serós en Espagne, dans la province de Huesca. Ça, c’est pour … un peu plus tard.

El Jadida

La citerne d’El Jadida : La majestueuse citerne portugaise d'El Jadida, qui d'ailleurs fut classée sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 2004, séduisit Orson Welles au point qu'il y tourna certaines séquences de son film “Othello”. Quelques scènes des films “le retour de l'étalon noir”, produit par Francis Ford Coppola et “Harem”, d'Arthur Joffé, ont également été tournées ici. Ça, c’est pour dans quelques jours. Avant d’arriver au « Troglodune »…

Voilà ! Rendez vous ferme pour le 1er septembre, avec une copieuse Newsletter et le plein de sujet. D’ici là profitez bien de l’été.
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 6 Août 2014 à 05:36 | Lu 207 fois