Paris sous terre


Cela faisait longtemps que l’idée nous trottait dans la tête. Tous les chemins mènent à Rome. Et les souterrains mènent-ils tous à Paris ? Certes non, mais notre bien aimée capitale est exemplaire à ce titre.


Activités « underground »

Paris sous terre
La ville est un véritable gruyère depuis fort longtemps. Entre les catacombes, riches d’histoires, de légendes, et de visites surprenantes, les égouts célébrés par Jean Valjean, les anciennes carrières, théatres du film « les gaspards » de Pierre Tchernia, il y a matière à découvrir un monde riche et surprenant.
Nombre de visites permettent aux touristes et aux curieux de se faire une idée plus précise de toute cette activité souterraine.

Activité « urbaine »

Paris sous terre
Paris déploie d’autres armadas de galeries dévolues au fonctionnement de la cité et au « confort » de ses habitants : le métro, les differents réseaux dont celui de l’eau (réservoir de Montsouris), parkings et caves particulières.
L’ « Urban life », c’est aussi Le Forum des Halles et toute une vie souterraine organisée ou des trésors engloutis comme le vieux Louvre de Charles VII….

Nouveau terrain de jeu des Trogs

Paris sous terre
Il nous était déjà arrivé d’effleurer cet aspect de la capitale dans plusieurs sujets et c’est out naturellement que l’intérêt que nous portons au  monde souterrain guide nos pas dans cette nouvelle direction : voilà un immense terrain de jeu qui s’ouvre à nous et que nous découvrirons avec vous dorénavant.
 
A suivre.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 4 Mars 2013 à 08:30 | Lu 268 fois