Ondine au pays des troglos, fin

La bd diffusée par le PNR tous les dimanches, de 7 à 77 ans.


Au terme d’une grande balade dans le monde souterrain de sa région (celle des trogs), Ondine s’en retourne chez elle, riche de nouveaux acquis.


Ondine et le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine

Ondine au pays des troglos, fin
Ondine évolue dans un cadre particulier sans le savoir. Créé en 1996, renouvelé pour 12 années, le Parc regroupe 142 communes et 2 régions, Centre et Pays de la Loire. Sa mission est de préserver, protéger, valoriser son patrimoine en favorisant le développement économique et social du territoire. Tuffeau, ardoise, viennent se marier à la Loire et ont contribué à développer un habitat spécifique, dans un environnement particulier où nombre d’espèces sont inventoriées et protégées.
Issu d’une volonté locale, le Parc est un instrument mis à la disposition des habitants pour préparer l’avenir et développer de nouveaux savoir-faire. Exemples d’actions menées par le Parc et ses partenaires depuis 1996 : des études de restauration et de gestion de sites écologiques, des conseils architecturaux et paysagers pour les particuliers et les collectivités, des animations de découverte pour les enfants, des actions de sensibilisation et d’information en direction du grand public, des opérations de promotion de l’emploi soutenues par l’Europe…”
Les “educactions” en direction des enfants sont nombreuses, ainsi cette bande dessinée. Nous remercions le Parc de nous permettre de l’avoir diffusée.
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Ondine au pays des troglos, fin
Voila donc une approche destinée aux enfants. Demain nous vous proposerons une synthèse "vocale" réalisée en 2005... destinée à un plus large public... Surprise...
A suivre...

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 15 Février 2015 à 12:34 | Lu 439 fois