On a creusé sur la Lune

Tintin-lapin, le retour


L’ampoule qui éclaire nos nuits et nourrit nos fantasmes incite nombre de scientifiques et chercheurs à se creuser les méninges. Certains voient, comme votre auguste serviteur des trous partout, et bien entendu l’astre voisin en est constellé ! (smiley : rires). Les japonais qui contemplent le Lapin imaginaire, là où nous décelons un visage bonhomme, ont fait une stupéfiante découverte, sans baguette magique, (smiley : rires), il y a peu : un gigantesque trou sur la Lune. Chouette !



Ben oui … on a la pression qu’on mérite : la planète en danger… environnement, tout ça tout ça… Alors on lève les yeux au ciel. Et si on décrochait la lune, une barre de Mars à la main, histoire de conjurer notre fantasme d’éternité.
« Banzai ! » les japonais partent à l’assaut. Des chercheurs de l’agence d’exploration spatiale nippone JAXA ont z’yeuté une cavité souterraine de 50 kms de long et 100 m de long. Hardis petits ! Nos honorables lointains voisins vont envoyer un astronaute vers 2030 pour creuser la question, aidés par la NASA ; ça tombe bien, si Trump ne décide pas de couler un mur de béton armé, on ira faire un gîte d’étape sur la Lune pour mieux approcher Mars. Et donc envisager de construire un « club Med » pour astronautes confirmés, histoire de voir si on tient le coup, sous lune.  Refuges obligent… A quand un parcours de golf à trous à gogo ?
Nous ne manquerons de suivre cette affaire.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Dimanche 29 Octobre 2017 à 09:04 | Lu 69 fois




Nouveau commentaire :
Facebook