Oasis troglo, Doué-la-Fontaine

Infos nationales


Aujourd’hui mercredi, Karine et Christophe Chopin l’ont : “ Echappées Belles”. Les troglos nouveaux sont enfin à l’honneur. M. Trog est satisfait. La Rose Bleue fera la une du magazine de France 5, "Echappées belles" à l’automne.


Echappées belles focus sur “la Rose Bleue”, rose parmi les roses des sables

Jérôme Pitorin mène la danse médiatique pour France 5 qui a jeté son dévolu sur la “petite entreprise” de Karine et Christophe Chopin, alias la Rose Bleue. Troglo-céramiste de son état, Karine a sculpté un lieu magique empreint de farfadets et de Gisèle, gardienne du lieu. Occupation, restauration, gestion du site ont occupé et passionné le couple durant quinze années d’efforts soutenus. Le  “Petit Poucet” du Pôle d’Excellence Rurale (PER) a mené sa barque rondemment et offre une activité culturelle diversifiée qui vient se greffer sur son atelier de céramiste. Cerise sur le gâteau, un gîte troglo à retenir sans modération.

Une oasis troglodytique empreinte de douceur et de fraîcheur

Karine, véritable “Aicha des Gazelles”, mi sorcière-mi fée, accompagnée de Christophe, a su non seulement magnifier le lieu de vie mais aussi lui insufler un air empreint du passé, de modernité et “d’orientalité”. L’espace a été adapté pour recevoir des hôtes de passage. Ne manquez pas d’y faire un détour.

Le Douessin régénéré

Le Mystère des Faluns, Rocaminori Hôtel, le Bioparc de Doué constitueront la trame d’Echappées Belles” à l’automne. La simplicité de Karine et Christophe ne peut passer inaperçue et mérite d’être vécue. Tout comme ce triporteur "vintage" récemment acquis qui deviendra la mascotte du lieu et que les Douessins pourront suivre à travers la ville.
A suivre…
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 17 Juin 2015 à 18:15 | Lu 279 fois