OK. troglos, à Lavardin

Culture troglo


Et bien, on se gêne pas à Lavardin. Chaque année, depuis nos retentissants « Rendez-vous troglos », Lavardin a pris le relais, y compris la signalétique utilisée à l’époque. Et c’est tant mieux. Les bons concepts doivent vivre. C’était ce week-end dans un des « plus beaux villages de France », les « Journées troglos ».


« Là où y’a d’la gêne, y’a pas de plaisir »

Il y a quelques années, Lavardin a pris le train  (en marche , à l’époque) des « rendez-vous troglos » créés par le CTATP. Echos retentissants… sauf que les échos se dissolvent dans le silence, au fil du temps.
Mais à Lavardin, village et force tranquille, on en remet une couche, chaque année. Et ça, M. Trog, il aime. Alors, chaque année les Intraterrestres apportent leur contribution, pour la bonne cause.
En chiffres (et on colle avec ceux de la préfecture), le site prêté par notre pote Jacky (Trimardeau de son état) et les autres caves visitées  reçoivent en un week-end plusieurs centaines de visiteurs de tous âges, prêts à gravir  « La rotte aux biques ».
Succès et respect : tranquillement, la commune ouvre ses portes, avec un petit budget, sans publicité exponentielle. Et hop, on remet en place les tracts, la signalétique de l’année précédente, tranquillement, sans fioritures. Et ça marche !
Bon, j’en ai assez dit, la suite en images. 

www.troglos.com, Nicolas Viault

Exposition de Nicolas Viault (www.troglos.com, une référence en la matière). Notre illustre « collègue » a animé ce dernier samedi une conférence sur les troglos de Touraine. De bien belles images. 

Roc Confortation et les Trogs

Un partenariat serré, effectif depuis des années unit les deux structures dans un même combat : la préservation des troglos.

Devinette

Qu'est-ce qui peut bien relier les Trogs et les "Amis de Lavardin", outre les troglos ?

1. l'exposition sur les grottes marocaines.
2. Les cornes de gazelle et autres couscous, offertes lors de la "Grande tablée" ouverte pour l'occasion.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 28 Septembre 2015 à 17:04 | Lu 192 fois