Norbert Justeau, troglo


Une visite de chantier de plus s’inscrit dans le planning des Trogs. What’s new Norbert ? J’ai droit à une visite impromptue des lieux, avec le guide-gardien-visionnaire des lieux, j’ai nommé Norbert Justeau, chef de chantier, chef tout court. C’est vrai, il court dans tous les sens le Norbert.


Norbert ! it’s nice

Faut le faire! Je redécouvre les lieux, imaginés, réfléchis par ce diable de Norbert à qui rien n’échappe et qui se tient au courant de tout : le niveau de la piscine, celui du SPA, la poutre qui ne lui plaît pas qui sépare la future chambre d’amour,… On se demande pourquoi il a pris un architecte! Il connait son chantier sur le bout des doigts et pas la peine de lui en conter. Faut se tenir à carreau.
Il aurait du être à Nice, père tranquille, jouissant d’une paisible retraite. Et bien non! Le chantier lui colle à la peau, il sculpte son devenir.

Un village dans le village

J’en suis à ma "x’ième" visite du site et déjà je ne le reconnais plus! Que ce soit dans la profondeur des espaces nouvellement aménagés ou en surface… j’ai l’impression d’un village sous le village, et ça, ça me plaît, Norbert! L’impression dominante est celle d’une fleur refermée sur elle-même qui s’ouvre et s’offre à tous les regards. C’est pour bientôt! Question délais, y’aura sans doute un peu de retard.

Bon, Lady Trog ! on réserve et on va bientôt jouer les “guides M…”, genre : “j’ai pas aimé ceci cela, par contre ce qui m’a emballé… “ On n'en est pas encore là. Mais les trogs s’impatientent…
 
 Bien sûr, à suivre de près.

Quelques repères sur votre portail :
Grands travaux à Rochemenier 
Les « hercules » de Rochemenier
Le Pays Saumurois en action


 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 31 Janvier 2014 à 05:52 | Lu 270 fois