Noël, c'est déjà en troglo


Ce dernier week-end, les Trogs se sont rendus dans quelques célèbres sites troglodytiques où l’ Pére Noël faisait déjà quelques heures supplémentaires ou peut-être prenait-il un peu d’avance... on ne sait jamais, après... le 21 décembre ! Alors, autant anticiper.


Descente à Doué-la-Fontaine

Noël, c'est déjà en troglo
Mister Done, enfants oblige, s’est rendu dans les Arènes de Doué : « Le site s'est transformé une fois de plus en marché de Noël à thème. Cette année, les personnage de Walt Disney ont envahi les troglos, anisi que de nombreux d’artisans venus de tous horizons. Le Père Noël était de la partie pour se prêter au jeux des photos et distribuer quelques bonbons en attendant la nuit du 24 tant aimée de nos têtes blondes. Des décors magiques et colorés conçus par le service technique de la ville et une armée de personnages sortis tout droit des dessins animés de notre enfance ont bercé ce doux week-end. »

Rue du commerce, Souzay-Champigny

Noël, c'est déjà en troglo
Au même moment, Mister Trog arpentait les rues souterraines de Souzay, à la recherche des animations prévues pour les festivités de Noël, pour y découvrir les traditionnelles échoppes mises en place dans cette quatrième édition du Marché nocturne. Et là, une pensée m’envahit de nouveau : pourquoi ne pas initier dans cette prestigieuse rue souterraine un marché “ordinaire” du style “ah qu’il est beau mon poisson frais !” ou bien encore “qu’ils sont beaux mes rillauds !”, agrémentés par quelques viticulteurs locaux... Cela fidéliserait les consommateurs et habitants... Penser global, agir local...

L’Apart s’exporte à Brézé

Noël, c'est déjà en troglo
La librairie troglo des éditions l’Apart s’est transportée le temps d’un dimanche pour la première édition d’une nouvelle manifestation qui s’est déroulée dans la salle des loisirs de la petite commune sur le thème de “L’Art et le vin”.  Plusieurs artistes et  artisans encerclaient l’éditeur qui offrait aux regards et aux cartes bleues sa production littéraire, avec la bénédiction de quelques auteurs venus présenter leurs ouvrages, un succès sans conteste, sous le regard bienveillant de nos élus locaux. Toute la journée, François Le Ménac'h, notre oenographe a imperturbablement enrichi sa production d'illustrations et notre regard par la même occasion. A quand un travail sur les troglos, François?
 
Rendez-vous la semaine prochaine dans d’autres lieux et notamment au Château de Brézé.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 3 Décembre 2012 à 06:07 | Lu 598 fois