Noël 2013 en troglo


Parmi les nombreuses animations de Noël qui essaiment sur notre territoire, nous en avons choisi quelques-unes qui ont retenu notre attention. Malheureusement, on ne peut être partout. Retour en images.


Magie de l'Avent, Monsabert, le Goût thé en libr'air

Marché de Noël original au Goût thé en libr'air, animé par Patricia Carpentier : tout l'univers de la maîtresse des lieux avait revêtu ses habits de fête pour le plus grand plaisir des enfants.  Une fois de plus, la magie a opéré dans ce cadre particulier et intimiste qui gagne à être connu. J'ai attendu le Père Noël, et suis reparti avant son arrivée : peut-être s'est il embourbé dans les vignes, par manque de neige...

Marché de Noël à Turquant

Le site a gagné au fil du temps en fréquentation et devient incontournable particulièrement en cette période. Vous pouvez trouver votre bonheur à la Boutique de Métiers d'Art, toujours riches de nouveaux objets aussi attrayants les uns que les autres.

Florence Langlois, village des métiers d'art de Turquant

Florence est satisfaite de sa saison, d'autant qu'elle a amélioré ses conditions de travail en troglo : humeur guillerette garantie. il faut dire qu'elle a équipé son atelier d'un four à granules particulièrement efficace. Du coup la température homogène lui permet de mieux travailler une matière fragilisée par les écarts de température. Reste le problème de la poussière de tuf qui imprègne accidentellement ses productions. Du coup une idée a germé dans sa tête... à suivre.

Portes Ouvertes au Château de Parnay

Samedi et Dimanche, la rue Cristal était particulièrement fréquentée du fait des portes Ouvertes au Château de Parnay, sous la conduite de Régis Vincenot, Mathias Levron et toute l'équipe du chai. De nombreux visiteurs ont pu déguster les nectars présentés, et visiter les lieux. Question muette  : à quand la reprise des travaux? qui veut aller loin, ménage sa monture...


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 10 Décembre 2013 à 08:59 | Lu 132 fois