Nobles fouées !


Il y a quelques temps l'équipe des Trogs, presque au grand complet, s'est retrouvée dans une des anciennes carrières à Saint-Hilaire-Saint-Florent pour fêter le départ de Mister Trog au Maroc. Lucifer n'était plus là, le père Fouettard non plus, le lieu s'il a changé de nom, n'a pas changé de vocation, toujours dédié à nos spécialités culinaires tant appréciées : les fouées.


Un lieu voué à la fouée


Le Lucifer a été crée en 1999, revendu en 2006 , fermé de 2009 à 2011. Il renaît avec "Les nobles fouées". Avant de vous engouffrer dans les salles situées à une dizaine de mètres en profondeur, vous devez descendre une large rampe pour arriver au premier niveau, où boîte de nuit et bar vous attendent pour vos fins de soirées. Soirées à thème garanties tous les samedis.

Un long tunnel légèrement incliné vous conduit directement à trois salles chauffées par le sol, réparties en étoile qui encerclent un âtre central richement décoré. Juste au-dessus, un large puits permet de se rendre compte de la profondeur de l'établissement. La première salle est une cuisine "ouverte" où se déroule la cérémonie des fouées orchestrée par un superbe four en tuffeau. Sobrement décorées les salles sont agréables avec une humidité toute relative : on y est bien.

 

Encore une fouée !

Bon, rien d'original, nous avons là notre menu "habituel". Et bien non ! surprise ! Parce que ce petit pain cuit au four à bois est un produit magique qui mérite qu'on le garnisse désormais de produits de la gastronomie française : le saumon fumé, le foie gras , le jambon fumé ...et d 'autres mets au fil des saisons. Si ce n'est que les petits pains ronds chauds et boursouflés sont délicieusement légers et dotés d'accompagnements tout aussi succulents. et pour ne rien vous cacher, le rapport qualité prix eet l'un des meilleurs de la région.
Enfin, le bar musical est à votre disposition pour terminer la soirée au son des années 80 , disco , latino et autres musiques du soleil.
Ouverture  toute l'année : les vendredi /samedi soir et dimanche midi / les veilles de jours fériés.
Autres jours sur réservation de groupe.
Possibilité de cocktails dinatoires / de séminaires / de dégustation et vente de vin.

En revanche, prévoyez la boussole ou le GPS, car le lieu n'est pas facile à trouver et se mérite!

23, rue Fouquet 
49400 SAINT-HILAIRE-SAINT-FLORENT 
lat.47.2539769 ° 
long. -0.0959995° 
Tél. 02 41 83 20 27


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 4 Novembre 2013 à 12:09 | Lu 450 fois