Mignonnes, allez voir si les roses…

Infos locales


On est loin des pelouses fastidieuses des stades brésiliens dont celui sur lequel s’est vautré la « Séleçao » lors de ce « mundial » fortement médiatisé de jaune, vert, et bleu. Pas très « Doué », les vedettes ! Gerbes de fleurs déjà fanées. Consolons les en leur proposant les « 55èmes Journées de la Rose » qui prendront allègrement le pas sur la grand Messe Footbalistique : c’est du 11 au 15 juillet que vous pourrez découvrir saveurs et talents. Chacun sa Coupe !


Un stade souterrain

Là, nous ne sommes pas au niveau 0, nous sommes à moins 1, dans un univers minéral composé de caves cathédrales taillées dans le falun, richement parées de parterres fleuris. Imaginez le stade de Maracana tout de roses parsemé dans le cadre du Concours International d’Art Floral. Allez, redescendez sous terre ! Bienvenue sur le site des Journées de la Rose, troglodytique à souhait qui vous fera déambuler sans dribbles dans le seul but de satisfaire vos sens olfactifs et visuels.
Les mi-temps vous proposent non pas de pub lénifiante, mais des animations réparties ça et là sur le parcours où vous pourrez découvrir la plus belle Rose de Jardin ou encore, celle de l’Espérance.
Mignonnes, je vous emmène déjà  sur http://www.journeesdelarose.com pour glaner quelques pétales d’infos.
Et pour le moment, je cours, que dis-je, je vole à l’inauguration de ce lieu magique et multicolore. Pour vous en offrir quelques bouquets.

Office de tourisme de Doué la Fontaine
Tel : 02 41 59 20 49
Email : info@ot-douelafontaine.fr
Journées de la rose : Email : journeesdelarose@gmail.com
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 9 Juillet 2014 à 18:16 | Lu 115 fois