Matthieu Vallée, vigneron bio

Portrait "bio"


Cultiver bio et être certifié : voilà les conditions pour rentrer dans la jeune association créée par Matthieu Vallée, LoÏc Terquem, Adrien Pire, Aymeric Hillaire et Jacky Ripoche : Saumur So Bio. Suite de l'interview donnée par ce vigneron de 37 ans.


Saumur So Bio

Les ambitions de cette jeune association est de promouvoir les productions "bio" locales, face à une clientèle changeante, curieuse, dont le goût évolue. Ce salon sera grand public, organisé pour la dégustation et la vente. Il s'agit également d'attirer les restaurateurs, les cavistes, les professionnels.


Le 1er salon Saumur So Bio, c’est à Bagneux du samedi 29 novembre au 1er décembre : le samedi de 16h à 21h, le dimanche de 10h à 18h et enfin le lundi de 10h à 12 h, Salle de la Bergère, rue de la bergère à Bagneux. L’entrée est gratuite.

Jeune Vigneron de 37 ans installé depuis quelques années sur la commune de Parnay (pour notre plus grand plaisir), Matthieu Vallée est devenu le Président de l'Association Saumur So Bio qui fédère plus des deux tiers des producteurs "bio" animés par la même passion du vin et la volonté d'échapper aux standards de la consommation. C'est aussi une philosophie de travail. Si vous voulez avoir un aperçu de ses méthodes de vendanges : http://www.troglonautes.com/Train-d-enfer-pour-vin-d-excellence_a1584.html. 


 

Matthieu Vallée, Château Yvonne
16 Rue Antoine Cristal, 49730 Parnay
02 41 67 41 29

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 7 Novembre 2014 à 10:40 | Lu 244 fois