Marathon souterrain


Comment faire découvrir et apprécier notre réalité souterraine? Agissons local. A l’initiative de Madame la Générale Agnès de Barmon, Les Trogs (Mister Trog et Troglyta) ont fait partager leur amour pour le monde souterrain aux femmes de militaires fraîchement arrivées dans notre contrée saumuroise, hier mardi.


Mardi 11 mars

Marathon souterrain
Le temps n’était pas forcément de mise, du moins à l’extérieur, giboulées de mars garanties. Fi! Nous étions sous terre.
10 H : Château de Brézé, la machine de guerre ultra défensive, nous dévoile ses secrets, souterrains refuges et habitat confondus. Merci à Françoise Charrier qui nous permet de découvrir dans le Château, la chambre de Richelieu.
12H : Bienvenue au Bistroglo, pour nous restaurer quelque peu dans la bonhommie du lieu, amène et convivial.
14H : Nous arrivons au Château du Marconay, accueillis chaleureusement par Huguette Goumain, propriétaire du site. Le château troglodytique livre ses empreintes du passé, mélancoliquement.
15H : Nous nous envolons à la “Troglo à plumes” pour y découvrir l’aménagement rigoureusement choisi par les propriétaires du lieu.
15H30 : Séjour obligé chez les Intraterrestres, alias les Trogs : les travaux sont là.
16H : Visite éloquente du Château de Parnay, qui doit abriter d’ici trois ans, SPA, Jacuzzi… et hôtel 4/5 étoiles.
16H30 : Fin, les Trogs ont rempli leur mission. Rien d’impossible. Il s'agissait une fois encore de présenter un état des lieux du monde des troglos.

Marathon souterrain


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 20 Mars 2013 à 06:36 | Lu 230 fois