Maraaba ! à Guelmin

Globetroglo


Si d'aventure vous passez par Guelmin à destination de TanTan et du désert marocain, avant de découvrir la fameuse Plage Blanche, arrêtez vous donc pour une étape aux Maisons Nomades dissimulées dans l'oasis de Tighmert.


Les Maisons nomades

Brahim Taharo vous attend le sourire aux lèvres pour vous faire partager les lieux, vous accueillir dans une palmeraie, océan de fraîcheur et de douceur garanties. C'est sans compter avec le confort nécessaire et sans verni de chambres agréables et de l'excellente table où vous pourrez déguster de succulents tajines de poissons (corbines) ou de dromadaires. Située à quelques kilomètres de la ville, vous pouvez préparer  tranquillement de l'oasis vos excursions et randonnées pour parcourir le désert ou vous rendre au Souk aux chameaux de Guelmin (Goulimine).

 


Cultures nomades

Non loin, si vous vous promenez dans l'oasis, n'hésitez pas à visiter le musée Kasbah de Djemal et Habib, qui recueillent et conservent la mémoire des nomades du désert depuis plus de 27 ans. Plusieurs guides dont l'ami Bamal constitueront d'excellents liens pour rencontrer ces autres étonnantes cultures.



 


Maisons d'hôtes nomades

www.darnomade.com

email : brahim_oasis@yahoo.fr

tel : 00 212 (0)6 87 90 98 42
 

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 3 Janvier 2015 à 13:59 | Lu 130 fois