Manifestation artistique à la Rose Bleue


La Rose Bleue vous invite !


Manifestation artistique à la Rose Bleue
Venez découvrir, les samedi 14 et dimanche 15 mai 2011, de 14h à 18h, de nombreux artistes.
Entre démonstrations et dégustations vous aurez le plaisir de voir des artistes et des artisans d'art et bien d'autre surprises encore. Une raison de plus d'y aller (en famille, entre amis) ? L'entrée est libre !
Il s'agit d'un week-end de "présentation" autour de la galerie d'art que nous créons dans une cave cathédrale de 150 m2. Des artistes locaux (sculpteurs, peintres, plasticiens, musiciens...) ont investi cette cave pour y développer leur Art et transformer la cave elle-même en oeuvre collective.

"C'est une présentation dans la mesure où le projet est d'accueillir de nouveaux artistes (nous en avons une dizaine aujourd'hui et souhaitons pouvoir en recevoir autant dans l'avenir). Pour les artistes, c'est un lieu d'expression particulier  qui le contraint et l'inspire à la fois. C'est une sorte de carte de visite aussi.
Pour le visiteur, l'idée est de se retrouver plongé dans l'obscurité et d'être amené progressivement vers les oeuvres par le biais d'une mise en scène.
En parallèle, nous proposons , en exterieur, un espace pour les artistes et artisans, une sorte de petit marché convivial, comme nous avons l'habitude de le faire depuis plusieurs années, avec démonstrations artistiques et de "savoir-faire".
La galerie sera ensuite ouverte à la visite de façon permanente puisque les oeuvres y resteront autant que les artistes le souhaitent, sachant qu'ils feront évoluer le lieu au fil du temps...
Nous restons fidèles à notre envie de patrimoine "vivant"."
Karin Chopin


Rédigé par Emmanuelle VILLAIN le Mercredi 4 Mai 2011 à 16:39 | Lu 434 fois