Loire Anjou Vintage, c'est en Saumurois


Une rando vélo rétro au coeur de l'Anjou (49), au coeur de la roche, voilà de quoi relancer fortement la qualité touristique de notre région qui a besoin de communiquer sur ses spécificités tant appréciées. Loire Anjou Vintage est organisée par le Conseil Général de Maine-et-Loire et traversera le territoire le 19 juin prochain.


Les grands principes

Loire Anjou Vintage, c'est en Saumurois
Trois circuits (30, 79, et 100kms) seront proposés aux afficionnados de la petite reine qui devront être habillés en tenue d'époque, sur des montures datant d'avant 1987. En mettant au goût du jour les codes d'une autre époque, cette randonnée vélo unique en France, permettra de découvrir l'Anjou sur un circuit entre Loire et Vignoble. C'est la première fois que se déroule une manifestation de ce style en France. En Angleterre et Italie, le même phénomène existe et connait un franc succès, alors pourquoi pas chez nous?

Une initiative du Conseil Géneral

Le Président du Conseil Général, Christophe Béchu, est venu assister au lancement aujourd'hui 19 mai de l'opération qui s'est effectué à Parnay, dans le site partiellement restauré du Château de Parnay, en présence d'un nombre importants d'élus et acteurs locaux. Il s'est longuement exprimé sur la volonté du Conseil Général de redonner vigueur au tourisme avec la création de ce genre d'événements. Nous avons une grande vocation tant patrimoniale que touristique exploitée insuffisamment. Elle demande à être amplifiée par la création de manifestations comme Loire Anjou Vintage, qui va expatrier l'image de notre  région au-delà de nos frontières.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 19 Mai 2011 à 13:28 | Lu 345 fois