Lettre ouverte aux troglonautes

Rumeurs et humeur


Une fois n'est pas coutume. Nous donnons la parole à Patricia Carpentier qui doit faire face à la rumeur...


Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

Ah, la rumeur !... Elle a fait ses preuves pour ruiner les réputations... et parfois les micro-entreprises. Comment naît-elle ? En général, de trois fois rien. Un événement (le plus souvent insignifiant) est mal interprété, l'imaginaire galope et c'est parti !...
La rumeur va même en s'amplifiant au gré des relais qu'elle trouve sur son passage.
 
Le croiriez-vous ? Depuis peu, il semble qu'elle ait décidé de s'attaquer à un café/librairie qui s'épanouit en pays troglo à Coutures.
Un café/librairie que vous connaissez bien. Que dit la rumeur ? (ça, c'est au cas où elle ne serait pas arrivée jusqu'à vos oreilles).
 
Tout simplement, que c'est la fin. La déliquescence actuelle, la morosité générale, le catastrophisme ambiant, auraient contaminé Le Goût Thé en Libr'Air.
Bref, que l'asphyxie nous guette et que la clef sous la porte est pour demain... sinon pour hier. Dire qu'un tel scénario relèverait de la science-fiction serait évidemment encore en deçà de la réalité.
Car plus que jamais, Le Goût Thé en Libr'Air retrousse ses manches (bien que l'hiver pointe son nez !), et a démarré une nouvelle saison au coin du feu pour vous faire découvrir son programme de théâtre, musique et littérature... et aussi plein de bonnes choses à boire ou à manger.
Les créateurs et artistes angevins ne sont pas oubliés puisque bijoux, céramiques, et photographies, etc... sont de ce voyage d'hiver... et varié.
En somme, vous n'avez encore rien vu ! Il est donc un rien prématuré de nous enterrer (déjà que nous vivons en troglo !) de notre vivant.
Aussi, nous vous proposons de venir constater par vous-mêmes que nous remuons encore, et que le café/librairie est plus vivant que jamais !
 

Samedi 5 décembre de 14h à 16h
Comme tous les 1ers samedis du mois, un café/philo
au chaud, animé par Marcel Franssen.


Dimanche 6 décembre
 
José Saudubois, photographe angevin, sera présent pour partager avec vous les instants précieux de la rencontre, et vous faire découvrir son travail sur la Loire, les graphitis, la Cie Jo Bithume, le Maroc... avec différents supports et formats.
 
« Les fêtes de fin d'année peuvent amener à penser  "Photo" comme "Cadeau".
Je serai présent comme l'année dernière "Au goût thé en libr'air, à Monsabert près de Coutures, le dimanche 6 décembre de 11h à 19h pour partager avec vous les instants précieux de la rencontre. Sur place , Patricia mon hôte, propose des produits locaux
pour nourrir l'esprit et aussi le corps.
Au plaisir de vous voir.
Bien à vous tous. José. »
 
Pour toute inscription :
Renseignements et réservations par mail : montsabert@gmail.com
Par téléphone : 06 70 90 91 52  Patricia Carpentier
Montsabert 49320 Coutures (impasse, face à l'entrée du château)
Notre site www.megapolemontsabert.fr est en cours de restauration,
veuillez nous en excuser.
Toutes les infos sur Facebook : Mégapole Montsabert
 
 

 

Lettre ouverte aux troglonautes
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 5 Décembre 2015 à 08:05 | Lu 154 fois