Les troglos du temps jadis


Pour la deuxième fois, la rue du commerce à Souzay-Champigny (49) s'est baignée dans une ambiance d'antan. Samedi 28 mai dernier s'est déroulé le second marché médiéval organisé par la commune.


Les troglos du temps jadis
C'est à l'initiative des élus de Souzay-Champigny et plus particulièrement de Véronique Quesson et de la commission animation que s'est tenue cette manifestation qui a attiré une trentaine d'artisans, samedi entre 16h et 22h30. Les échoppes jalonnant la rue ont accueilli, costumes d'époque à l'appui, de nombreux badauds et touristes.
A l'extérieur, de dignes représentants du Moyen-Age officiaient dans une forge, d'autres exposaient les redoutables panoplies guerrières, tandis que de preux chevaliers peu patibulaires, ont conquis les très jeunes spectateurs.
Deux marchés d'hiver ont déjà tenu leurs promesses : ces animations ne demandent qu'à se développer. Et pourquoi pas un simple et traditionnel marché hebdomadaire ou mensuel ou un vide troglos? Le seul obstacle est dû à l'accessibilité du site, difficile à résoudre. A moins de déambuler en charette tirées par des ânes comme par le passé!
La commission Animation n'a pas dit son dernier mot et réfléchit à une solution.

Véronique Quesson et sa fille ont élégamment joué le jeu
Véronique Quesson et sa fille ont élégamment joué le jeu


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 30 Mai 2011 à 07:37 | Lu 691 fois