Les troglos, Brésil et Cuba


La fin de l’été a été particulièrement “caliente” pour la Troglo à Plumes et les Trogs qui reçoivent pour quelque temps des Brésiliens et des Cubains venus découvrir la “fraîcheur “ de nos intérieurs.


L’été cubain chez les Trogs

Les troglos, Brésil et Cuba
Marbelis et Guille ont temporairement laissé les vicissitudes qu’il connaissent à Santiago de Cuba où leur maison a été complètement détruite par le cyclone “Sandy”, il y a quelques mois. Petite entracte chez les Trogs où ils découvrent avec étonnement, puis ravissement, le mode de vie en troglo. C’est déjà la température ambiante qui les surprend. Remis très vite de ce premier contact, ils ont abandonné leurs habitudes cubaines pour découvrir tous les aspects, non seulement des troglos, mais du mode de vie si différent en France.
 

Cachaçao y samba à La Troglo à Plumes

Les troglos, Brésil et Cuba
Isabelle Joly a profité du dernier week-end pour inviter des amis brésiliens, Gerson et Fafa, déja habitués à notre région. L’occasion était trop belle pour créer un temps fort de rencontre latino-américaine, dimanche dernier, 1er septembre. Gerson, depuis ce second séjour, rêve d’acquérir une cave pour y recevoir ses amis.
 

La fièvre du dimanche soir

La première soirée était organisée il y a quelques temps pour nos amis cubains. Lui a succédée une soirée brésilienne où tous les invités ont pu profiter du savoir-faire culinaire et musical des brésiliens.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 3 Septembre 2013 à 11:29 | Lu 156 fois