Les travaux chez les Trogs (1)


13 ans après l’acquisition de notre troglo, nous aurons sans doute l’occasion de sortir de la zone rouge qui caractérise le site, soumis à l’empreinte du PPR Plan de Prévention des Risques mouvements de terrains. Nous y aurons consacré presque la totalité de l’année 2012.
Premier survol en images.


1. Aménagement d’un parking et d'un talus paysagé

Les travaux chez les Trogs (1)
Il a fallu faire procéder à l’effondrement de quelques caves et aplanir le sol. Le talus a été sécurisé et transformé par un paysagiste.

2. Sécurisation des entrées de caves et de la cave dite « cathédrale »

Les travaux chez les Trogs (1)
Recevoir du public n’est pas chose facile : avant de remplir le fameux dossier des ERP, il a fallu recourir à la mise en sécurité de tout le site.

3. Séparation entre les caves et l’habitation.

Les travaux chez les Trogs (1)
Pour permettre une circulation d’air et controler la température, nous avons monté une porte sur mesure qui bloque les arrivées d’air de la cave dans l’habitation.

4. Aménagements intérieurs

Les travaux chez les Trogs (1)
Là, c’est la totale : tout a été refait, du sol au plafond : les combles à l’état de ruines ont été transformée en une chambre spacieuse, au premier étage, l’espace a permis de faire un espace détente et une petite chambre « cozy ». Quant au rez-de-chaussée, un vaste salon a fait réapparaître la pierre d’origine.

5. Le bureau des trogs

Les travaux chez les Trogs (1)
Trop exigu pour les réunions de travail des Trogs, le mur qui jouxtait une soue à cochon désaffectée a permis de tirer parti du nouvel espace

6. Mode de chauffage

Les travaux chez les Trogs (1)
Nous avons opté pour installer un chauffage à granules qui répartit une chaleur douce à tous les étages et dans la salle de bain « troglo ».

7. A suivre : les projets

Les travaux chez les Trogs (1)
Nous n’en avons pas fini : il reste une salle d’eau et des toilettes réglementaires à mettre en place et un tunnel à percer. Et oui, nous avons pris un peu de retard sur notre planning. Rome, Paris, New York, voire Parnay ne se sont pas fait en un seul jour !

Les travaux chez les Trogs (1)
Et oui, on n'en a pas fini!

A suivre, plus en détail et point par point...

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 27 Février 2013 à 10:20 | Lu 636 fois