Les ténors de la roche (2) : Nicole Caver


Elle a tous les noms possibles… la chauve-souris… Nicole Caver, alias Annie Bretheon. On dirait maintenant : « j’suis fan » de troglos. Moi c’est d’Annie qu’il s’agit. Je la découvre de jour en jour, au fil des troglos. Le dernier en date, « la fosse rouge » nous le découvrons ensemble. L’occasion était trop belle de réactualiser ce portrait, réalisé il y a un an.


Les ténors de la roche (2) : Nicole Caver
Elle a été bercée dans son enfance par « attention, le danger vient du ciel », 39-45 oblige, les bombardements…Qu’on est bien 20000 lieux sous les terres.
Ses premiers souterrains ce sont ceux du Bois de Verrières (région parisienne). Daniel, son compagnon, partageait la même passion qui continue d’animer Annie aujourd’hui. Si elle n’est plus propriétaire des troglos acquis à Rochemenier, qui ont accueilli de nombreux troglopathes, elle n’en reste pas moins passionnée, Pétra (Jordanie), l’Espagne, La Fosse Rouge… son œil acéré ne laisse rien au hasard de ses rencontres.
Troglo passion, parce que creusé par l’homme. Toujours prête à découvrir de nouveaux horizons … souterrains. Il y a le Pape des troglos (à suivre) pourquoi pas une Papesse !
Je partirais bien avec toi, Chauve-Souris.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 7 Décembre 2011 à 19:55 | Lu 498 fois