Les caves Robert et Marcel


Jeudi 14 novembre dernier, coup d’éclat à la Cave de Saumur, qui change son identité, relookée “Robert & Marcel” en référence aux deux fondateurs de la copérative en 1957. Au terme d’une interessante campagne en images, c’est un nouveau nom, un nouveau logo, une nouvelle stratégie marketing, que les trogs vous convient à découvrir en images.


Un nouveau nom

Il fait référence aux fondateurs de la coopérative en 1957 : Robert et Marcel Neau, respectivement Président et directeur.
 

Un nouveau logo

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle marque « Robert & Marcel », la Cave des Vignerons de Saumur offre le dimanche 8 décembre une journée d’animations pour toutes les personnes dont le nom, prénom ou 2ème prénom contient les mots « Robert/e » ou « Marcel /le» ou autres noms dérivés.

Une nouvelle stratégie marketing

Elle a été initiée par Marc Bonnin Président depuis janvier 2013 : “Depuis deux ans, nous menons la réflexion pour communiquer sur nos produits. Si l’amélioration de la qualité a été engagée depuis une dizaine d’années, avec la constitution de cahiers des charges pour l’ensemble de nos appellations, nous devons aujourd’hui en parler: nouveau nom, nouveau logo, nouvelle stratégie marketing. Pour cela, nous voulions remettre l’humain au cœur de la stratégie, en se référant aux fondateurs de la coopérative. Des prénoms auxquels les collaborateurs peuvent s’identifier: nous sommes tous des Robert et Marcel! “ (source : http://www.mon-viti.com/content/cave-des-vignerons-de-saumur-robert-et-marcel-se-disent-oui-a-saumur

Un nouveau design

L’ensemble du site, particulièrement l’espace d’accueil a été totalement relooké : “Dans un premier temps, la nouvelle marque s’appliquera aux vins vendus à la cave de Saint-Cyr-en-Bourg, qui accueille chaque année 56 000 clients, soit le plus gros point de vente à la propriété du Val-de-Loire (10% du chiffre d’affaires de la coopérative, soit 2,5 millions d’euros). Ensuite, Robert & Marcel s’étendront à la région en 2014, par l’intermédiaire d’Alliance Loire, chargée de la commercialisation des vins de la coopérative, puis au niveau national en 2015. La mission de François Boche, directeur de la Cave des Vignerons de Saumur depuis l’été 2013, sera ensuite de développer l’offre œnotouristique de la cave (source : http://www.mon-viti.com/content/cave-des-vignerons-de-saumur-robert-et-marcel-se-disent-oui-a-saumur)
 
La cerise sur le gateau pour les trogs : un safari souterrain. Des cours d’initiation à la dégustation seront aussi proposés, ainsi que de l’accueil de groupe, en réfléchissant à un site d’hébergement au Château de la Perrière, jouxtant le caveau.

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:36 | Lu 285 fois