Les "auberges espagnoles" du Maroc (2)


Les auberges espagnoles, la Ferme Grenadine (2)
Sas de décompression, planning intra-planétaire oblige. “L’auberge grenadine” est l’étape nécessaire avant que de reprendre notre envol à destination de notre village gaulois. C’est là que germe l’idée du “poulet enterré”.


MT : "Allez, Lady Trog ! un dernier trip avant de regagner notre Saumurois natal?"
LT : "Ok Mister trog, je te propose “la Ferme Grenadine”…

Respect! Ma directrice, je ne sais comment dégote un plan pas piqué des vers comme d’hab… où il est question d’écologie, de respect de l’environnement…  Bref, on s’emmêle les pinceaux pour trouver l’endroit où l’on prévient fort tard qu’on est affamés ! et on débarque, poussiéreux, hirsutes (surtout moi) dans une ferme cernée de 20 ha d’oliviers et de grenadiers. Nous sommes à une trentaine de kms d’Agadir, donc pas loin de l’aéroport qui doit nous cueillir au vol le lendemain.

La ferme a été complètement refaite des sols au plafond. Plusieurs bâtiments s’égrenent dans un “parc” judicieusement entretenu, piscine oblige. Chacun d’entre eux est une “villa” des plus luxueuses ; Tomber de Charybde en Scylla , vous connaissez…  Je vous passe les détails de ce luxe “indécent” … bien agréable cependant.

Après avoir pris possession des lieux et de la piscine, nous allons la rencontre de notre hôte, Otmane et de Mélodie, qui nous réservent un accueil royal.
Né à Casablanca, il à poursuivi des études à l'école hôtelière de Glion (GIHE) en Suisse. A la fin de ses études il remporte le fameux prix Accor et décide de rentrer travailler au Maroc pour la chaine Ibis. Il devient le plus jeune directeur d'hôtel du groupe à 24 ans. Il continuera sa carrière chez Accor au Sofitel d'Agadir où il occupera le poste de directeur adjoint de l'hôtel référence des 5* de la ville. En 2008 il rencontre Mélodie lors d'un voyage et ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure ensemble en créant un lieu qui leur ressemble et qui leur permet de partager leurs passions. Mélodie est née à Paris et à suivi une formation en communication. Mais sa vraie vocation l'appelle quelques années plus tard. Au cours d'un premier voyage en Inde, elle redécouvre le Yoga. Elle ne le quittera plus.
Ils aspirent tous deux à vivre près de la nature, loin du tumulte et de toute pollution industrielle et urbaine. Grenadine leur offre tout cela.

Ici on respecte l'environnement, la faune et la flore, et la vie s'écoule au rythme des saisons.
" Notre concept, pratiquer un tourisme durable et solidaire, ouvert sur l'autre et sur l'avenir, tout en offrant un lieu de détente et de découverte, propice tant à la création qu'à la récréation.
Respectueux des ressources humaines et naturelles, nous sommes engagés auprès d'associations locales d'aide au développement. Sur notre ferme nous n'utilisons ni pesticide ni engrais chimiques. Nous favorisons l'utilisation d'énergies renouvelables et sommes attentifs à minimiser le gaspillage."

A notre table d'hôtes, nous mettons à l'honneur les produits saisonniers de la ferme et de la région a travers une cuisine variée, traditionnelle marocaine, familiale et méditerranéenne.
Vous pourrez participer à la préparation des repas à travers des ateliers de cuisine personnalisés et didactiques.
*vous pouvez aussi nous faire part de vos demandes ou régimes particulier lors de votre réservation (végétariens, menus enfants...)

Adresse: Km 44, Ouled Teima, Agadir, Maroc | Tél: +212 661-335-112 | Email: lafermegrenadine@gmail.com:lafermegrenadine@gmail.com?Subject=Ferme%20Grenadine

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 26 Décembre 2013 à 10:55 | Lu 141 fois