Les Troglonautes à Lavardin


Malgré l’absence cette année des “Rendez-vous troglos” initiés par le CATP (Carrefour Anjou Touraine Poitou), Lavardin, le “plus français des villages de France” est resté sur la lancée des années précédentes en lançant son propre programme de découverte de quelques-uns de ses nombreux sites troglodytiques.


“Les troglonautes débarquent à Lavardin”

Les Troglonautes à Lavardin
C’est ainsi qu’était signalée la manifestation du week-end en centre-village. Inutile de préciser que les trogs se sont rendus sur place à l’invitation de l’association “les amis de Lavardin” et ont participé à l’évènement.
L’entreprise de confortement “Roc-confortation” représentée par son dirigeant, Grégoire Pierson, était aussi de la partie.

Coup double

Les Troglonautes à Lavardin
Les Intraterrestres et Roc Confortation ont uni leurs efforts pour répondre aux questions des visiteurs curieux de savoir comment on pouvait réhabiliter des espaces désaffectés et abandonnés. Tandis que Grégoire Pierson  présentait le matériel et les techniques de confortement utilisés, les Trogs avaient réoccupé la demeure troglodytique “brute” située en plein coeur de village en montant l’exposition” Troglos, Habitat et Art de vivre” . Parmi les nombreux visiteurs, nous avons pu rencontrer quelques membres du CATP, qui avaient organisé une journée –découverte consacrée à Troo et ses alentours.
 
La manifestation a tenu ses engagements en déplacant ainsi quelques 100 visiteurs dont bon nombre d’anglais. Nous reviendrons prochainement sur l’association “Les amis de Lavardin” et son fameux président, Jacky Trimardeau.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 3 Juillet 2012 à 05:57 | Lu 429 fois