Les P’tites Cheminées de Rochemenier

Culture Troglo


Fort de son musée, des restaurants, de l’Hôtel Roccaminori, sans parler de sa petite et remarquable église, le village propose aux visiteurs multiples animations mettant en valeur le passé de sa vie souterraine.
Ainsi est né le « Festival des P’tites cheminées » initié par la jeune association (2015) du même nom. Le thème annoncé cette année est « Roche et lumière ».


Le 27 août, le village va se parer de ses plus beaux atours pour proposer aux visiteurs diverses animations dans tout le village, le temps d’une journée et d’une soirée. Plusieurs installations et spectacles vous seront proposés.
Vous pourrez découvrir, entre autres choses, les oeuvres du peintre Denis Charrier, l’installation artistique et sonore de Lionel Benance, ou encore le diaporama exclusif sur les souterrains secrets de Rochemenier.
Rendez-vous lors de cette initiative de valorisation du patrimoine particulier de Rochemenier : un village « du dessous » semant de petites cheminées dans les jardins du « village du dessus »
 
Les « p’tites cheminées » ont leur page Facebook
Pour tout renseignement :
02 41 59 18 15, www.troglodyte.fr

 

Rejoignez nous sur notre page facebook : 
https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 24 Août 2016 à 07:47 | Lu 184 fois