Les Mille et une nuit à Parnay


Ce week-end, c’étaient journées portes ouvertes au Château de Parnay. Le nouveau chai ouvert au public a permis pour certains de découvrir les lieux en même temps que les vins proposés à la dégustation. Quant aux grands projets, ils sont d’actualité avec deux constructions d’hôtels sur le site. C’est à suivre…


Les Mille et une nuit à Parnay
Samedi et dimanche dernier, le parking du Château n’a pas désempli. Mathias Levron et son équipe au grand complet avaient organisé de main de maître la réception prévue pour les visiteurs. Noël, c’est aussi l’occasion de proposer à la vente, outre les traditionnelles cuvées, divers coffrets cadeaux judicieusement agrémentés de produits du terroir.
Reste la curiosité et l’incrédulité qui s’installe dans le secteur : comment cela un projet d’hôtel, grand standing sur Parnay? Les Mille et unes nuits à Parnay? Et oui, ce n’est pas un conte de fées!
Reprenons l’histoire du Château de Parnay, racheté par Régis Vincenot en 2006. L’unité de production est centralisée à Parnay avec la construction d’un nouveau chai, le confortement des grandes caves et de l’ensemble situé à l’entrée de la Basse rue. 2012, tout est en place, il s’agit de réfléchir à l’avenir : “Nous travaillons sur ce projet depuis cette date. Nous allons installer un hôtel 5 étoiles dans le Château et les caves troglodytes, mais aussi un 4 étoiles pour une capacité de 50 chambres…”
Il s’agira aussi d’implanter un restaurant gastronomique et un “bistrot” gérés par Karine et Lilian Grimaud, chef étoilé qui dépose la toque au Passé Simple à Cholet pour prendre les rênes du site oenotouristique au Château courant 2014.
La Côte bouge, Parnay opère sa mue, le Douessin s’agite : bref, les troglos nouveaux, c’est pour bientôt! Un régal pour les Trogs. A suivre.

Les Mille et une nuit à Parnay


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 11 Décembre 2012 à 07:00 | Lu 542 fois