Les Caves de Saumur


Les Caves de Saumur sont connues depuis l’ère Gallo-Romaine. Plusieurs époques s’y sont succédées, laissant ainsi une empreinte différente pour chaque période et un patrimoine très enrichissant. Ce qui en fait la particularité essentielle, ce sont ses caves de 10 kilomètres de long et de 25 mètres de profondeur creusées dans le tuffeau, sous la ville de Saumur.


Un lieu, des époques

Les Caves de Saumur
Actvité viticole, extraction, refuges durant la seconde guerre mondiale, les caves de Saumur témoignent d’un riche passé dont subsistent de longues galeries, à une profondeur maximale de 25 mètres. En 1956, la cave coopérative achète 10 km de sous-sol sur la commune de Saint Cyr en Bourg. 

Un lieu, contemporain

Les Caves de Saumur
Jean-Louis BAZILLE est  l’actuel et troisième Président de la Cave de Saumur depuis 2002. 

Créées depuis une cinquantaine d’année, les Caves de Saumur ne manquent pas de volonté et de dynamisme. Elles ouvrent leurs portes aux jeunes vignerons dotés d'un savoir-faire sensible à l’environnement. Grâce aux parcours touristiques au cœur de leurs vignes et à la visite de leurs caves (lors des journées portes ouvertes, notamment), elles portent une attentiontoute  particulière au fait de présenter leurs vins dans leur environnement et leur diversité. 

Cette terre, véritable mémorial, a toujours fasciné la communauté des vignerons Saumurois. 

C’est aussi à travers cette aventure humaine exceptionnelle que s'exprime toute la  richesse et la singularité des vins des Caves de Saumur.


Un lieu, des nouveautés

Les Caves de Saumur
Samedi 10 Septembre, ne ratez surtout pas «FESTILATINO».  La Cave des vignerons de Saumur, en partenariat avec le festival FESTIVINI, vous propose une immersion totale dans le monde de la danse latino-américaine, avec un buffet, accompagné bien entendu de vins de la région. 



Tarif : 25 €
Réservation obligatoire, nombre de places limité 

Tel : 02 41 53 06 18 



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 11 Juillet 2011 à 15:31 | Lu 671 fois