Le trogloscope du jeudi


Au cours de nos recherches sur le net, parfois, nous ramenons dans nos filets de pêcheurs impénitents, des sites exceptionnels par leur qualité graphique et l’intérêt qu’il représentent pour nous autres troglonautes, toujours en quête de “visions” du monde souterrain.
Aujourd’hui, nous vous proposons un de ces joyaux de l’information : http://ruedeslumieres.morkitu.org. Une fenêtre ouverte sur le monde souterrain, en l’occurrence les carrières, leur passé et leur devenir.


Que la lumière soit !

Le trogloscope du jeudi
C’est Miss Wikie qui a mis la main dessus. Pour qui s’intéresse tant soit peu au monde souterrain, voila un site qui éclaire le sujet, d’éclairages refléchis. Il n’est que de voir la qualité des photos et de l’information.
Fond noir, textes d’accroche en réserve, pour des sujets conséquents, un graphisme sobre, images lumineuses. Respect. Le monde souterrain est remarquablement mis en valeur et ne demande qu’à être investi pour enrichir nos connaissances.

Et la lumière fut !

Photos extraites du site, tout droits réservés
Photos extraites du site, tout droits réservés
Outre la présentation graphique, reste le fond, judicieusement organisé en chapitres qui s’ouvrent tels les livres échappés du “Nom de la rose”. Tout ce que vous voulez savoir sur les carrières et leur possible avenir est dans le contenu, facilement accessible : techniques, roches, aqueducs, au travers de photos, de dossiers téléchargeables richement agrémentés.
Nous étions à la recherche d’informations utiles sur notre problématique du moment, vous savez… les champignons! Jackpot! L’essentiel concernant le champignon de Paris ou le shiitake s’offre à vous!
Alors, n’hésitez pas à cueillir une volée! http://ruedeslumieres.morkitu.org


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 16 Janvier 2013 à 05:35 | Lu 199 fois