Le trogloscope du jeudi


Ça tombe bien ! Juste après Halloween, changez-vous les idées, et faites voler vos appriories en éclat. Batman vous guette dans l’ombre ! L’exposition qui se déroule à Montsoreau vous permettra de découvrir les murins, les rynhalopes... C’est à la Maison du Parc (Parc naturel Régional Anjou Touraine Poitou), tous les jours, durant les vacances scolaires. Un véritable ballet d’animations vous est proposé sur le monde étrange et merveilleux des animaux fétiches des Trogs... les chauves-souris. Ces dernières ne vont pas tarder à s’endormir pour quelques mois, tout comme “Souricette” qui a élu depuis bien longtemps domicile chez nous.


“Bal des vampires”, à Montsoreau

Le trogloscope du jeudi
La Maison du Parc vous accueille pendant toutes les vacances scolaires, du mardi 30 octobre au dimanche 11 novembre. Un coin lecture est aménagé en libre accès. Les enfants pourront réaliser des origamis, des masques et des dessins autour des chauves-souris.
« Les chauves-souris vous mettent la tête à l’envers ». L’exposition s’articule autour de trois thèmes : « Qui y a-t-il derrière mon masque ? »  destiné à démystifier l’animal, « la vie intime des chauves-souris » pour tout connaître de leur biologie, de leur régime alimentaire et de leur reproduction et « la chauve-souris et l’homme sur le territoire ».
 

Histoires et jeux autour des chauves-souris

Le trogloscope du jeudi
Lecture : L’Association Livre’s vous propose à 15h et 16h des lectures de contes autour des chauves-souris 
Pour les plus grands, un jeu de société sera mis à disposition
Maquillage : Visage, cou ou bras, prendrons les couleurs de la nuit
Atelier origami et masque : pour réaliser des petites chauves-souris en papier
Montage de gîte : des gîtes permettant d’accueillir les chauves-souris sont en vente à  la Maison du Parc, au cours de ces deux après-midi vous pourrez monter ce gîte en famille avec l’aide du Parc
Le mercredi 31 octobre et le jeudi 8 novembre, de 14h à 17h.
Vous verrez... .Après cette visite, vos enfants vous demanderont de nouveaux compagnons de jeux... souriez !


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 1 Novembre 2012 à 11:52 | Lu 238 fois