Le trogloscope du 29 novembre


C’est bientôt Noël. Les manifestations commencent à montrer le bout de leur nez, notamment dans deux sites troglodytiques, phares de notre territoire, le Château de Brézé et la rue du commerce à Souzay. A vos agendas !


Le trogloscope du 29 novembre

Marché de Noël à Souzay-Champigny

La rue du Commerce va une fois de plus s’animer, le temps d’une soirée où se déroulera la quatrième édition d’un « Marché nocturne en troglo », constitué d’une kyrielle d’artisans et d’artistes, dont François Le Ménac’h, notre illustre oenographe, qui déclinera le thème « Flotte et vin » durant  « cinq heures, 10 mètres sous terre ». Nul doute que l’artiste jetera son dévolu sur les splendides arches de tuffeau de la galerie souterraine. François sera également présent le dimanche 2 décembre à la salle des loisirs de Brézé accompagné de nombreux artistes et auteurs locaux venus faire découvrir leurs ouvrages.(10heures-18heures)
Le Marché ouvrira ses portes de 17 heures à 22 heures, samedi 30 novembre pour y recevoir le public. L’accès se fera par la rue de la Bessière.
Et pourquoi pas lancer l’idée d’un marché hebdomadaire pour répondre aux besoins de la population des alentours qui éviterait ainsi de se rendre dans nos chers hypercentres alimentaires ? Une idée à suivre, ou je rêve ?

Rendez-vous de Noël, à Brézé : MARCHÉ DE NOËL… SOUS LA TERRE SAMEDI 8 (14h-21h) & DIMANCHE 9 (10h-19h) décembre 2012

Le trogloscope du 29 novembre
Autre temps, autre lieu, transportons-nous au Château de Brézé pour la tenue d’un autre « Marché de Noël ».
Comme l’an dernier, cette manifestation valorisera l’artisanat local. Une cinquantaine d’exposants de la région seront présents pour vous faire découvrir leurs produits gastronomiques mais également leur artisanat d’art (cosmétiques, décoration …). La nouveauté 2012 : le marché de Noël se décline en soirée le samedi jusqu’à 21H. Cet évènement aura lieu dans les souterrains du château, plus exactement dans les anciens celliers seigneuriaux qui abritaient jadis toutes les richesses du domaine !
De nombreuses activités familiales seront organisées au marché. Petits et grands pourront profiter des différents ateliers de Noël (création du blason du Père Noël, coloriages de fêtes, contes féériques, balades en poneys, jeux en bois, chorale de Noël) et aussi rencontrer le Père Noël ... Venez passez un moment magique et chaleureux en famille ou entre amis !
Entrée au marché et activités festives dans le site historique : 6 € pour les adultes, 1 € pour les 4-15 ans Avec dégustation des vins du Château.



Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 29 Novembre 2012 à 07:25 | Lu 364 fois