Le territoire à tire d’ailes

Patrimoine ligérien


« Jérôme Pitorin embarque dans un biplace afin de survoler la Vallée des Rois. Puis, le globe-trotteur enfourche son vélo et part à la rencontre d'un « plasticien du vent », d'un réalisateur de documentaires animaliers et de propriétaires d'un « château sous la terre »… Les vents médiatiques soufflent sur la région. Et c’est tant mieux.


LOIRE DES CHÂTEAUX

Le territoire à tire d’ailes
« Echappées belles » saupoudre notre territoire  de reportages sur toute la France. Après « Des Racines et des ailes », notre territoire est de nouveau sous les feux des projecteurs. Là seront mis en avant les « châteaux souterrains », sélectionnés par les rédac’chefs de France 5. Et plus particulièrement, le « petit poucet » du PER (pôle d’excellence Rurale), la Rose Bleue de Karin Chopin qui mérite largement cette médiatisation.
Et là M.Trog, il est content. Le Roccaminori Hôtel de Rochemenier sera enfin de la fête. Parce qu’il le vaut bien.

LOIRE DES CHÂTEAUX
 

Valorisation de notre patrimoine

Une fois encore le territoire est  pointé du doigt dans le bon sens du terme dans sa spécificité. Le fleuve Loire en est le fil conducteur, celui qui relie tous les acteurs entre eux, et ces derniers sont nombreux et gagnent à être connus et reconnus.
 
Messieurs les producteurs, vous serez toujours les bienvenus pour des émissions qualitatives...

https://www.facebook.com/EchappeesBelles
http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles




Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:35 | Lu 240 fois