Le petit rapporteur en troglo


Vous voulez des idées à gogo de cadeaux? Alors rendez-vous au Village des Métiers d’Art de Turquant, ouvert tout le mois de décembre, tous les jours. Les artisans du Village, la Boutique des Métiers d’Art vous attendent. L’initiative est pilotée par l’association Turquant Animation et Métiers d'Art (Renseignements : 02.41.38.11.65).
Et une bonne nouvelle qui fera l'objet d'un suivi attentif de la part des trogs, l'adoption du plan de gestion pour le Val de Loire.


Boutique métiers d'art

Retrouvez des créations uniques et le « savoir faire » de plus de 30 artisans : mugs, tasses et coupelles en raku, miroirs en mosaïque ardoise, plats bouteille, coutellerie issue d'une transmission de 6 générations, bijoux, statues en bronze et en céramique, arbres à bijoux, de l'utilitaire... à la pièce unique et objets art déco !
Horaires d'ouverture :
- du 1er au 9 décembre : en semaine de 14h à 18h30 et le week-end : 10h30-13h et 14h30-18h30
- du 9 au 31 décembre : tous les jours de 10h30-13h et 14h30-18h30 (fermé le 25 et 26 décembre)
Contact : 02 41 51 31 56 - animation@turquant.fr - www.turquant.fr

Autour de la boutique vous pouvez retrouver la Librairie "L'àpart édition", les artisans, sculpteur sur pierre, céramiste, souffleur de verre, maroquinière, créatrice de bijoux en argent, décorateur ornemaniste, tourneur sur bois, photographe, peintre, plasticiens... !  et le 9 décembre, comme il se doit, le Marché de Noël!
Accès libre! Vous pourrez puiser de nombreuses idées cadeaux pour les fêtes de fin d'année!
Venez avec vos proches et vos amis, faites des présents uniques et originaux et soutenez un « savoir faire » local.

Le plan de gestion pour le Val de Loire Patrimoine Mondial est approuvé

Le préfet de la région Centre, préfet coordonnateur, a approuvé par arrêté en date du 15 novembre 2012, le plan de gestion pour le Val de Loire patrimoine mondial, faisant suite à l’adoption par délibération d’une très grande majorité des collectivités concernées. Le plan de gestion permet de proposer pour chaque thème concerné (patrimoine architectural, urbanisme, agriculture, infrastructures...), des orientations, des objectifs et des actions destinés à garantir la qualité et la spécificité des paysages du Val de Loire (la Valeur Universelle Exceptionnelle)

Le petit rapporteur en troglo


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 4 Décembre 2012 à 06:52 | Lu 165 fois