Le Trogloscope, lundi 12 août 2013


Petit tour d’horizon en ce lundi où vous avez mieux à faire que de vous prélasser devant un ordinateur. A moins que vous vouliez vous tenir informé de ce qui se passe dans notre Saumurois natal. Les Trogs, de retour des vacances, vous invitent donc à leurs pérégrinations locales. Sauf qu’il y a une panne sur le portail… alors au secours FB! POMPIER DE SERVICE ! On a diffusé l’actu sur facebook… à suivre…


L’ Orbière en fête

Le Trogloscope, lundi 12 août 2013
Festi’terrestre a battu son plein dans le royaume de l’Orbière, où la grande prêtresse de l’Hélice Terrestre a accueilli et organisé la manifestation qui s’est déroulée sur le site qui a récemment pansé ses quelques blessures… organiques.
Tous les âges étaient réunis pour ces estivales 2013, des afficionados et coutumiers des lieux : “bon, si on allait rendre une visite à Warminsky?” La musique était au rendez-vous, rock, jazz, chorale, percussions. Ecclectisme garanti avec la complicité des conteuses, des artisans et autres cracheurs de feu. Bien, le coeur du site bat toujours.
Le week-end prochain sera toujours aussi festif avec :
  • le vendredi soir, une animation concert en deux parties : une surprise en gourmandise (miam-miam, prix modiques), suivi du “Spectacle vocal bien timbré” donné par le collectif “jamais trop d’Art”
  • le samedi soir, “des formes qui frissonnent, fuient, se percutent, dessinent, effacent à chaque rencontre…” avec le groupe “Incise”
Renseignements : 06  22 16 01 33 et 02 41 57 95 92.
 

Les “scarabés” au Goût thé en Libr’air.

Le Trogloscope, lundi 12 août 2013
Le double des entrées prévues, soit près de soixante personnes qui ont assité au retour des “scarabées” revisités par deux musiciens de talents invités par “Alice au Pays des Merveilles” (vous saurez pourquoi prochainement). En clair, Patricia Carpentier recevait Liz et Tony "Two's Compagny", un grand moment de douceur et de mélancolie autour des Beatles. Salle comble !
Le Goût thé en Libr’Air réserve toujours d’agréables surprises distillées au fil de nos semaines estivales. A suivre.

L’ACTU à Turquant

Le Trogloscope, lundi 12 août 2013
Dernière minute : I Run for President remplace Ozpad initialement prévu ! 
 
"I Run for President" est un projet tout frais sorti des rues pavées nantaises. One man Band à mi-chemin entre Bob Dylan, Travis Barker, Jacques Chirac et Arlequin. La démo enregistrée à Saumur en 2012 distille une musique folk, country voire punk, ou la guitare acoustique fait écho à la cadence du cajon. Les influences irlandaises ne sont pas loin, tout comme les Sea Shanty traditionnelles. Après avoir fait ses armes dans un trio rock, " I Run for President" privilégie maintenant une atmosphère plus intimiste, propice à faire passer ses textes en anglais, à l'humour grotesque. Projet fait main, mis sur pied grâce au coup de patte des copains, "I Run for President" a l'intention de chanter ses ritournelles rageuses dans toutes les bonnes tavernes et places publiques. 
Durée : 1h15
En cas de pluie, repli sous des barnums
http://irunforpresident.bandcamp.com/
www.turquant.fr

Le Trogloscope, lundi 12 août 2013
Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Lundi 12 Août 2013 à 12:21 | Lu 129 fois