Le Trogloscope… du vendredi 3 mai


Si le temps “n’est pas d’saison”, et que le printemps a du mal à s’installer, les manifestations vont bon train. Valorisation de notre fleuve et de nos troglos, c’est pour ce week-end qui s’annonce festif. Nous vous proposons deux évènements : l’Art en troglo à Saint Etienne de Chigny et les Rencontres de Loire 2013. Reste en Povence ou l’on conjugue la découverte des mines en… canasson, pardon, en calèche! Il n'y a pas qu'en Saumurois qu'on vénère le cheval.


"L'ART en TROGLO", le temps d'un week-end...

Le Trogloscope… du vendredi 3 mai
Associer "Habitation Troglodytique" et "Richesse Artistique", tel est le pari gagnant de la municipalité de Saint Etienne de Chigny ! Cette manifestation, répartie sur un parcours traversant toute la commune, permet aux visiteurs de découvrir des lieux insolites... et d'aller à la rencontre des artistes stéphanois ouvrant parfois leur propre atelier. Quatrième édition.
Entrée libre
Lieu : village de Saint-Etienne de Chigny
Date : samedi 4 mai, de 14h00 à 19h00 - Dimanche 5 mai, de 10h00 à 18h00
Informations : tel - 02 47 55 52 15

Les rencontres de Loire 2013

Le Trogloscope… du vendredi 3 mai
Le Festival se déroulera du vendredi 3 mai 2013 au dimanche 5 mai 2013 à La Possonniere - Le Port. Plusieurs animations s’enchaineront : Las Vargas, Little Boxon'g, The Ass Shakers, Hélène Et Jean François, La Gaule De Bois, Duo Garreau, Bulgarish Yoghurt, Les Madeleines, Bud Mc Muffin sont en spectacle au programme du Festival Les rencontres de Loire 2013.
Rassemblement de bateaux traditionnels de Loire et d'ailleurs et concerts. Des expos, des démonstrations de savoir faire, des animations pour les enfants permettront aux grands et aux petits de partir à la rencontre de la culture fluviale ligérienne ou sur l'art de la navigation.
Site web : http://www.facebook.com/RencontresDeLoire

Et ailleurs… les Mines de Bruoux, sautons sur la Provence…

Le Trogloscope… du vendredi 3 mai
C’était l'anniversaire des Mines de Bruoux (sujet à venir). Le 1er MAI 2009 se déroulait la toute première visite aux Mines du dit lieu. Cela fait 4 ans. Bientôt les 100 000 visiteurs depuis l'ouverture en 2009. Le 100 000ème visiteur sera récompensé…
C’est aussi en Provence : Equi'libre Hipposervices, la découverte du Luberon et de son patrimoine en calèche.
Un circuit "ocres" vous emmène en calèche à travers les ocres, pour découvrir Roussillon, le conservatoire des ocres et de la couleur ainsi que les Mines de Bruoux.
En ce moment, les départs sont tous les mercredis matin à 10h, rendez-vous au plus tard à 9h30 aux Mines de Bruoux à Gargas.
Pour tout renseignement ou réservation à ces journée au rythme des chevaux, vous pouvez joindre Equi'libre Hipposervice en téléphonant au 07 81 18 98 78 ou par mail à ollivieraugier1@gmail.fr


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui… Je crois que je vais filer en Provence…
 

Site web : http://www.facebook.com/RencontresDeLoire
 
 
 
Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.

Le Trogloscope… du vendredi 3 mai


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 3 Mai 2013 à 06:41 | Lu 212 fois