Le Trip des Trogs

Voyage, voyage…


Hi, we ‘re the Trogs ! (Salut ! c’est nous qu’on est les Trogs). On vient arpenter votre territoire, les highways, les indiens, les cowboys ! Mon film preferred c’est “ Blazzing Saddle de Mel Brooks” ! Mais en fait on vient voir vos … souterrains.. Mesa Verde, les Géonefs aussi, ces drôles d’habitations enterrées…


Road Trip aux States

Bon alors au programme en dix jours, nous allons galoper sec à travers le Colorado et le Nouveau Mexique, histoire de voir les grands espaces américains, du 8 au 17 mars.
Ce qui nous attend au Colorado ? Bien sûr Mesa Verde, incontournable. 4400 sites  répertoriés, occupés par des Amérindiens qui ont construit des bâtiments troglodytiques sous les falaises du canyon. Et puis Monument Valley  un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques, situé aux États-Unis à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, proche du Four Corners. Le site fait partie d'une réserve des Navajos et du plateau du Colorado.

Et le Nouveau Mexique ?

Alors là !  Lady Trog a repéré des « Geonefs » ! Devinez : des habitations enterrées, écolo, troglo et tout ça… Elle vous en dira plus bientôt.  Reste l’innacessible Paulette Ra (sculpteur américain  connu pour son travail à l'intérieur de grottes ) que nous allons essayer de déterrer !

Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 19 Février 2015 à 18:39 | Lu 89 fois