Le Saut aux Loups

Les Trogs ménent l'enquête


Un proverbe bien françois énonce : "Si on savait où le loup passe, on irait l’attendre au trou" (Si l’on savait d’avance d’où vient le danger, on prendrait des précautions.) La légende veut que les loups pourchassés par l’homme se jetaient dans le vide, là ou se trouve l’actuel restaurant. Paroles, paroles, n’attendez pas une faim de loup pour crier au miracle et jetez vous dans la gueule du site.


Un site remarquable

Dominant la vallée de la Loire, surmonté d’un champignon échappé du village des Schtroumpfs, le Saut aux Loups, s’il ne vous attend pas au saut du lit, saura combler votre curiosité autant que votre appétit.

N’écrasez pas le champignon!

Il vous attend sous toutes ses formes, velouté chaud ou “gaspacho”, pleurotte ou shii-také dans un cadre douillet et confortable. Il vous est proposé dans sa grande variété à la boutique, sorte d’épicerie à l’ancienne et saura sans conteste satisfaire vos papilles.
Prenez aussi le temps de parcourir le dédale de galeries, hanté par les loups figés dans la pierre et murés dans le silence.
C’est à la fin du 19ème siècle que l’ancienne carrière d’extraction est reconvertie en champignonnière avant de devenir une destination touristique de premier choix.
Et si d’aventure vous dépassez quelque peu la terrasse, peut-être apercevrez vous notre amie “Laurence Champignon”, notre schtroumfette locale qui excelle dans la myciculture, et non la misciculture (voir les dictées de Pivot!)
 
http://www.troglo-sautauxloups.com
Avenue de la Loire 49730 Montsoreau - Face au pont
Tél 02 41 51 70 30
Coordonnées GPS :
lat : 47° 13’ 12"
long : 0° 02’ 54"
 
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 2 Mai 2014 à 16:30 | Lu 147 fois