Le Saumurois de caves en caves (2)

Infos à bulles... locales


Comment tirer parti du patrimoine souterrain ? Après la Maison Ackerman, nous vous proposons de redécouvrir nos belles caves saumuroises, là où il se passe toujours quelque chose… Depuis quelques années, nos prestigieux sites rivalisent de créativité en proposant diverses animations, scénographies… En avant la musique…


Tous sens en alerte

C’est par une visite de 45 minutes que débute la découverte des entrailles de Robert et Marcel, alias la cave cooperative de Saumur. On se plonge dans le bain avec un premier tableau historique et humoristique qui retrace l’histoire de la famille Neau et celle de la naissance de la cave coopérative. Le parcours sensoriel vous permettra ensuite d’évoluer tous sens aux aguets, à la découverte de ce qui caractérise nos terroirs viticoles.
En attendant une prochaine visite en images, n’hésitez pas à aller parcourir les galeries de ces étonnantes caves vivantes. Les visites sont proposées pour 5 personnes minimum, 25 maxi, à horaires fixes : 11,15,16 et 17 heures. Il vous en coûtera la modique somme de 5 euros ( individuel) et 3 euros au-delà d’un groupe de 10 personnes. Dégustation offerte en fin de visite.
Pour tout renseignement : 02 41 53 06 18.
 
Encore une nouvelle façon de faire vivre notre patrimoine souterrain. Décidément l’année 2015 se revèle un bon crû. Qui l’eut dit?
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mercredi 27 Mai 2015 à 16:30 | Lu 158 fois