Le Réveil de Souricette


Hier, lundi 28 mars, Souricette, la petite chauve-souris installée à demeure depuis plusieurs années dans notre salle de bain, s’est réveillée de sa longue hibernation. La preuve ? trois petites crottes élégamment tombées sur le dallage de tomettes près de la baignoire.


Le Réveil de Souricette
Est-ce le perturbant passage de l’heure d’hiver à l’heure d’été, l’appel du printemps ou les gargouillements de son estomac vide? Il était temps pour Souricette de sortir de son creux de roche, dans le « plafond » de notre salle de bain troglo ( cf l’article « Le Onsen de Lady Trog »), et de retrouver ses petites habitudes quotidiennes.
Lorsqu’elle sera complètement réveillée, Souricette nous accueillera de nouveau avec ses petits grincements (c’est comme ça qu’on dit !) dés que nous allumerons la lumière de la salle de bain. Nous la croiserons aussi au crépuscule voletant à l’entrée des caves ou au-dessus de la douche. En l’honneur de ce réveil, nous avons demandé à Yves Charles Fercoq d’inaugurer sa rubrique humoristique avec ce brûlant sujet d’actualité.

Yves Charles Fercoq, illustrateur

Yves Charles Fercoq, membre fondateur de la très honorable société Sherlock Holmes de France, dessinateur, troglodyte de longue date et personnalité  bien connue de la Côte Saumuroise, a accepté d’illustrer régulièrement des articles de Troglonautes.com, selon l’inspiration et l’humeur du jour. Vous les découvrirez  d’abord en actualité, avec un renvoi sur l’article concerné, puis répertoriés dans la rubrique  Troglobulles. Merci Yves Charles !

A suivre bientôt, un article de fond sur les chauves-souris de notre région.

Lady Trog



Rédigé par Renée Franck le Mardi 29 Mars 2011 à 13:13 | Lu 934 fois