Le Petit Rapporteur en troglo


Ça y est, semble-t-il, le Printemps pointe le bout de son nez, frileusement. Turquant et le Village des Métiers d’Art annoncent la couleur, tandis que le Goût Thé en Libr’Air ouvre une nouvelle page. Enfin, quelques grands projets dont celui du “Mystère des faluns” à Doué-La-Fontaine s’annoncent. Le point sur cette actu du moment.


Turquant ouvre la marche !

Le Petit Rapporteur en troglo
Printemps rime avec bien-être à Turquant, ce dimanche 22 avril, où va se dérouler la quatrième édition d’une vaste manifestation sur la thématique du “Bien être”. Reconnu comme l’un des villages les plus dynamiques du Maine et Loire, connu pour ses sites troglodytiques restaurés et redynamisés sous l’impulsion de son Maire Jackie Goulet, il vous propose ce week-end de découvrir pour sa troisième édition le salon du “Bien-être”, à l’Espace Michel Grégoire. Stands, conférences sont à votre disposition ainsi que la découverte des espaces troglodytiques ouverts à votre envie.
 
Contact : association TAMA
Charles-Antoine MARY
02.41.38.11.65 (puis taper 3)
animation@turquant.fr
www.turquant.fr

Goût Thé de printemps

Le Petit Rapporteur en troglo
Pendant les vacances scolaires, le Goût Thé en Libr'Air propose à vos enfants ou petits enfants, des "goût thé" animés ! De 15h à 17h30.
 mercredi 24 avril : écouter, lire, déguster et causer autour du thème de l'amitié, des copains, des copines. Pour les 7 à 10 ans.
Vendredi 26 avril : découvrir la magie de l'origami. Plier, plier et replier, tourner, se régaler, recycler les livres abîmés. Pour les 7 à 14 ans.
Mardi 30 avril : écouter, regarder, déguster et causer autour des thèmes de la nature et des animaux. Pour les 4 à 7 ans.
Jeudi 02 mai : jouer, comprendre, écouter, rire, découvrir de nouveaux jeux de société, rencontrer et savourer. Pour les 6 à 14 ans.
Inscription à l'atelier + goûter = 8 euros par enfant, 14 euros pour 2 ateliers ou 2 enfants de la même famille.
 Inscription par mail ou téléphone au 06 70 90 91 52.
 Les "goût thé" animés seront encadrés par Patricia, Anne-Marie et Camille. A très bientôt, on l'espère !
Patricia Carpentier,  8 impasse de la Fauconnerie, Montsabert, 49320 Coutures

« Le mystère des faluns »

Le Petit Rapporteur en troglo
Grand projet touristique dans le Douessin! Depuis le temps qu’on l’attendait! Tout comme le Maire Jean-Pierre Pohu qui le rêvait avant la fin de son mandat, début 2014. Ce grand projet touristique s’installera dans les Perrières, vous savez les grandes salles cathédrales.
C’est Lucie Lom qui va donner une nouvelle vie à ce site grandiose : artistes plasticiens, sculpteurs, vidéastes vont investir quelques 60 salles de 30m2, reliées entre elles par des galeries.
Encore un lieu d’attraction touristique et troglodytique qui s’ouvre, facteur d’emploi et dynamique économique garantie. Nous reviendrons plus en détail sur ce projet dans quelque temps.

Rejoignez-nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.
 

Le Petit Rapporteur en troglo


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Samedi 20 Avril 2013 à 06:51 | Lu 168 fois