Le Petit Rapporteur “claustro”


En cette période particulièrement trouble, en ce 21 décembre, votre Petit Rapporteur vous a déniché dans la caverne d’Ali Baba, un jeu qui vous précipitera dans d’insondables abimes qui vous permettrons de mieux supporter les vicissitudes du moment. A moins que vous ne préfériez attendre Noël. Il s’agit de “Claustrophobia”.


Voyage au bout de l’enfer

Le Petit Rapporteur “claustro”
1634. Assoiffée de conquêtes, l’humanité a jeté son dévolu sur l’enfer. Dans ce jeu de survie tactique, l’un des joueurs dirige le groupe d’humains qui explore les lugubres couloirs infernaux et affronte un flot incessant de troglodytes, alors que son adversaire incarne les démons qui prennent d’assaut ces aventuriers.
Fort d’un matériel prêt à jouer et de figurines peintes, Claustrophobia est un jeu de plateau facile d’accès à la mise en place plus rapide que le Millenium Falcon. Né d’un subtil mélange entre mécanismes allemands (gestion des caractéristiques des personnages) et américains (aspect aléatoire de la résolution des combats), Claustrophobia ravira les amateurs d’affrontements tactiques. Les six scénarios inclus dans le jeu vous permettront d’explorer des heures durant les sous-sols de l’enfer dans une ambiance délicieusement lugubre !
Lorsque les scénarios proposés n’auront plus de secret pour vous, vous pourrez créer les vôtres ou vous rendre sur le site du jeu où vous découvrirez de nombreux scénarios inédits ainsi qu’une FAQ et des conseils avisés de notre infernal maître à tous : CROC.
Claustrophobia est un jeu d’aventures et de survie tactiques qui vous permettra de jouer humains ou démons dans les sous-sols de la Nouvelle-Jérusalem, au cours de scénarios machiavéliques.
Le jeu est une véritable « boîte à outils ». Vous aurez ainsi tout le matériel nécessaire pour enchaîner les parties, sans jamais retomber sur les mêmes pattes. Vous pourrez suivre les scénarios du livret de règles, en trouver sur le blog officiel, dans divers supports, ou même créer les vôtres et les proposer à la communauté !
N’attendez pas minuit... http://www.claustrophobia-theboardgame.com


 Merci à Miss Wikie (Chantal Roch Delespaux) qui a su, je ne sais par quel subterfuge, rentrer dans la caverne d'Ali Baba...
 
 

Le Petit Rapporteur “claustro”


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Vendredi 21 Décembre 2012 à 07:56 | Lu 198 fois