Le Petit Rapporteur Nantais


Parnay-Nantes-Rome : les trois lieux sont reliés par un évènement culturel original, l’art culinaire, et pas n’importe lequel, celui des romains de l’époque ancienne. Il sera décliné chez Dame Fiorella (Emporio Guiducci), dans une ancienne glacière, sise en la belle ville de Nantes, les 2 et 28 février.


L'artt culinaire "latin"

Ces deux soirées, les caves nantaises se feront culturelles et latines. Ce sera tout d’abord une conférence “Nourriture et gastronomie dans la Rome antique”. La conférence sera animée par Jean-Marc Dubranna. Formé à Paris, lycées Marcel Roby et Janson de Sailly, université Paris X, diplômé de lettres classiques, latin et grec anciens, il mène en parallèle le métier d’enseignant et une activité d’homme de théâtre.

Lucullus dine chez Emporio Guiducci

Joignons l’utile à l’agréable : il vous sera proposé de déguster un apéritif romain élaboré de préparations antiques. Quant à la suite, Rêvez avec una “Zuppa di cereali e fagioli », « Crostini all’olio d’oliva » ou encore « Porchetta alla romana ».
 
Quoiqu’il en soit, Fiorella vous attend lors des soirées du 7 et 28 février de 20h30 à 23 heures, 27 rue Adolphe Moitié, 44000 NANTES. Tel. : 02 85 37 87 37. Venez donc avec nous…

gastronomie_rome_antique_.pdf GASTRONOMIE ROME ANTIQUE .pdf  (3.04 Mo)

Le programme en détail sur le pdf ci-joint.

voir aussi : Emporio Guiducci, Nantes

Benvenuti à l' Emporio
Fiorella Guiducci
www.emporioguiducci.com

Rejoignez nous sur notre page facebook :
https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Mardi 4 Février 2014 à 06:06 | Lu 139 fois