Le Petit Rapporteur 15 1 2015

Infos locales


Nous voici reparti pour une année où les loisirs tiennent bon leur place, souvent les week-ends, et vont nourrir une actualité enrichissante. Et commençons , pendant qu’on y est sur une piqure de rappel sur ce mode de vie particulier des troglos…


2015 commence par l'inoubliable ! ... qui peut résonner avec effroyable.

Le Goût Thé en Libr'Air vous propose en 2015 de faire résonner l'inoubliable avec vivable, aimable, délectable, agréable. Cette année, plus que jamais, partageons le plaisir d'être ensemble et rassemblons nous dans des lieux chaleureux.
Le Goût Thé en Libr'Air s'efforce de vous plaire. 
Suivez de près la programmation de ce début d'année !
La nouveauThé, c'est le café/philo, un samedi par mois de 14h à 16h. Animé par Marcel Franssen.
Samedi 17 janvier de 14h à 16h
Samedi 7 Février de 14h à 16h
Samedi 7 mars de 14h à 16h
 
« Un Café de philosophie pour quoi faire ?Il ne s’agit pas d’ouvrir un lieu de discours savants, réglés entre gens instruits, cultivés et jonglant tant avec les concepts philosophiques que les grands noms de cette discipline.  Notre objectif tend plutôt à créer un espace où la réflexion de chacun puisse s’exercer sur « les choses de la vie ». Partir de l’idée qu’enfermés dans le flux de l’existence nos sentiments, nos pratiques, nos discours nous échappent bien souvent. Le vrai « travail philosophique » consiste donc, selon nous, à s’arrêter sur « les choses de la vie », les nôtres, les interroger, les saisir comme objets à découvrir.
Concrètement à chaque « Café Philo » chacun présente le sujet qui l’intéresse (mais sans obligation) et la discussion s’ouvre sur le sujet retenu après le vote des participants. Pour donner le ton du Café Philo, je ne peux que citer ce que disait l’un des animateurs du Café des Phares à Paris (premier Café Philo en France) : « la pure jubilation de penser ici et maintenant, comme jouissance d'exister et effort critique pour mieux vivre (plus sage, plus libre, plus lucide, plus joyeux). La praxis philosophique est à elle-même sa propre fin ». Marcel FRANSSEN

Vu dans le kiosque de Saumur

C'est demain ! Les troglos de nouveau à la télé : Les troglos du Saumurois à nouveau au 12/13 de France 3 le 16 janvier…

http://www.saumur-kiosque.com
 

Le Petit Rapporteur 15 1 2015
Rejoignez nous sur notre page facebook : https://www.facebook.com/troglonautes
Vous avez aimé cet article, cliquez sur “j’aime”.


Rédigé par Patrick Edgard Rosa le Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:01 | Lu 113 fois